Christiane Raymond
Directrice générale et artististique
Diplômée de l’Université de Montréal en danse et détentrice d’un baccalauréat en sciences sociales spécialisation en psychologie et sociologie. Mme Christiane Raymond a fondé son école de danse en 1977. Elle a également œuvré en tant qu’enseignante de la danse au secondaire pendant plusieurs années tout en chapeautant son école. Voyant l’importance que représentait les arts de la scène (danse, théâtre, chant) pour l’expression identitaire de la jeunesse québécoise et de la relève de demain, elle a fait de sa passion d’enseigner une priorité.
À son actif, en plus d’être metteur en scène de plusieurs des productions du Théâtre des petits bonheurs dont elle est l’inauguratrice, Mme Raymond est également l’auteure de créations originales dont Danser avec les anges (1999), La rue des petits bonheurs (2019), Le balai disparu (2012), Un souhait pour Noël (2021), Et si décembre (2022), etc.
En 2001, Mme Raymond fonde l’organisme à but non lucratif Les Productions de la Cour des Miracles Inc. (PCDM) ayant comme mission l’épanouissement des jeunes et le partage des connaissances afin de faire rayonner les arts de la scène à travers ses nombreuses productions. Récipiendaire en 2007 du prix Essor pour sa production théâtrale musicale Arthur aux pays des dragons en association avec l’école primaire Oasis de la MRC d’Argenteuil, l’organisme poursuit ses implications auprès des milieux scolaires afin de rendre accessible les arts de la scène.